Eglise Saint Jacques

Trésorier :
-Marie-Odile LEMOINE - Tél. 02 96 27 91 19
Ville-es-Briend - Languenan

Correspondant du bulletin :
- Josette FOUERE -
Le Bourg - Languenan

Guides des funérailles :
- Jean-Baptiste  BALAN - Tél. 02 96 27 98 66
La Couterie - Languenan

Relais catéchèse :
- Jean-Baptiste BALAN - Tél. 02 96 27 98 66
La Couterie - Languenan

Fleurissement et entretien de l’église :
- Marie-France BOULEAU - Tél. 02 96 27 92 11
- Josette FOUERE - Tél. 02 96 82 71 34
Le Bourg - Languenan
- Claudine LEBERT -
- Marie-Odile LEMOINE - Tél. 02 96 27 91 19
Ville-es-Briend – Languenan

Organiste :
Marie-Noëlle SALUN - Tél. 02 96 82 77 35

« Toqué avant d'entrer »
Une comédie en 3 actes de François Sharrre

UN PETT RÉSUMÉ DE LA PIÈCE

Depuis son expulsion du domicile conjugal, Hervé cherche de quoi se loger sur Paris. Il trouve une collocation idéale, mais il est obligé d’inventer un TOC pour pouvoir y vivre avec d’autres « toqués ». Pour un doubleur de voix pour dessins animés comme lui, rien de plus facile : il va se créer un TOC des plus farfelus pour plaire à ses colocataires.

Mais lorsqu’Anne-Marie déboule dans l’appartement : il ne faut surtout pas qu’elle apprenne qu’il est en collocation avec des « Toqués », sinon adieu, la garde des enfants après le divorce.

Mais comment ne pas s’y perdre lorsqu’on ne dit pas les mêmes mensonges à sa femme, à ses colocataires et à Camille Levasseur, juge aux affaires familiales ?

Il s’ensuit une suite de quiproquos plus gros les uns que les autres… Mais à force de mentir, ne risque-t-on pas de perdre aussi la confiance et l’amour de Lise ?

Sachez que cette pièce a été jouée plus de 900 fois en France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Allemagne, Canada et république Tchèque.

La fête de Noël à l'école Sainte Anne

JOURNÉE DE LA FRATERNITÉ

Tout au long du mois de décembre, les élèves ont pu réfléchir sur les actions et les gestes qui permettent de prendre soin des autres. A l’occasion de la journée de la Fraternité, ils ont réalisé un visuel rempli de cœurs qui illustre ces actions, ainsi qu’une crèche géante en 3 dimensions.

L’amour et la tendresse a marqué toute la célébration préparée par les enfants en présence du père Valère, de notre diacre Jean-Baptiste BALAN ainsi que de nombreux parents et paroissiens.

Derniers commentaires

24.04 | 20:20

Cela fait 50 ans du 3/ 4/ 2022 que nous nous sommes mariés dans cette petite église que nous affectionnons particulièrement.

19.11 | 03:03

08.02 | 09:43

Bonjour jai besoin d un acte de baptêmes de mr Tony Potrel baptisté à bourseul en 1982. Je baptise mon fils le 6 mars et j en est besoin. Merci